rcpburundi.org

Par la probité et le civisme battissons un Burundi meilleur

Accueil > nouvelles > Un language paradoxal

Un language paradoxal

lundi 11 septembre 2017, par webmaster

#Burundi Un langage paradoxal
Souvent, la prophetie, le langage à double lien, l’intimidation sous forme de révélation, prophétie ,...caracterisent les croisades organisés par le pouvoir de Bujumbura et le parti CNDD-FDD.
Les exemples sont multiples ; focalisons-nous au croisade organisé dernièrement à Karusi par la famille Nkurunziza. La "1ère dame du pays" quand elle prêchait, a manifesté une certaine ambivalence. D’une part, elle a preché comme un Maman Pasteur ; d’autre part, apparaît un caractère d’un pseudo-Maman pasteur.
Le fait de penser à la population en exile en priant pour qu’elle retourne et soit bien accueillie est normale pour un Maman Pasteur ; là aussi des questions ne pourraient pas manquer :
Qu’est ce qui a fait que cette population soit en exile ?
A t-elle trouvé solution aux mobiles de l’exile ?
Si par hasard la papulation en exile regagne le bercail et qu’ un hold up soit commis aux près de ces derniers, sera t-elle responsable de ces actes qui seront commis ?,...
Vers la fin, elle a changé d’astuce en quittant le rang des Mamans Pasteur vers le rang des pseudo-Maman pasteur. Elle a comparé les refugiés aux enfants qui font fugues, aux brébis égarés oubliant le vrai motif de l’exile. La bible nous recommande de ne pas juger les autres afin que nous ne soyons pas jugé.
Elle l’a fait et c’est son droit.Elle continue en affirmant que celui ou celle qui a fuit le pays a commis un pêché et qu’il/elle a besoin de la repentance. Tous cela n’engage qu’elle.
En concluant, elle a dit qu’elle entend une voix qui, en elle tend à repousser les exilés une fois retourné au pays. Avec sa croyance, elle espère que cette voix est sans effet ; ce qui veut dire qu’elle devient le garant de la paix et de la securité au Burundi.
Gare à celui ou celle qui croi en elle. La bible dit :" Ntimukizere umwana w’umuntu"
Je préfère rester en exile tout en esperant qu’un jour je rentrerai tête haute très bientôt
RCP Burundi 🇧🇮

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.